Partager:
La semaine s'annonce radieuse entre les périodes de grisaille, annonce l'Institut royal météorologique (IRM). Les éclaircies alterneront avec les champs nuageux ce mardi après-midi, sous des températures douces atteignant les 17 degrés, mais aussi ces prochains jours.
Si une ondée est encore possible localement mardi après-midi, le temps sera généralement sec entre larges éclaircies et nuages. Les maxima seront compris entre 12 degrés en haute Ardenne et 16 ou 17 degrés sur l'ouest du pays. Le vent soufflera modérément d'ouest.
Le ciel restera peu nuageux en soirée, avec la possibilité d'une ondée. De la brume et du brouillard pourront se former dans plusieurs régions en cours de nuit. Le mercure redescendra entre 3 et 9 degrés.
La grisaille prendra le pas sur le ciel bleu mercredi matin, mais les périodes ensoleillées s'imposeront à nouveau au fil de la journée. Les nuages cumuliformes seront surtout présents sur la moitié nord du pays. Les températures grimperont entre 13 et 16 degrés sous un vent faible et variable.
Après une nuit peu nuageuse, sous 2 à 7 degrés, le soleil dominera le ciel jeudi, avec une possibilité de grisaille sur l'est. Les maxima s'établiront de 14 à 17 degrés, sous un vent faible à modéré de sud-est.
La pluie n'est pas attendue avant vendredi en fin d'après-midi, sous des températures grimpant jusqu'à 19 degrés.