Partager:
Le ciel s'ennuagera rapidement par le sud-ouest ce samedi et, l'après-midi, une zone de pluie traversera le territoire à partir de la France. Dans le nord-ouest du pays, le temps pourrait devenir plus sec, avec même quelques éclaircies possibles l'après-midi, prévoit l'Institut royal météorologique. Les maxima seront compris entre 9 ou 10 degrés en Ardenne et de 12 à localement 14 degrés en plaine, sous un vent faible à modéré qui virera au secteur sud.
Ce soir et cette nuit, alors que les précipitations quitteront progressivement le pays par le sud-est, une nouvelle et faible zone de pluie et d'averses arrivera par le littoral. Les régions plus au sud pourront, cette fois-ci, être épargnées. On notera qu'à l'avant et à l'arrière de cette zone de pluie, des éclaircies pourront être observées. Les minima s'échelonneront de 4 degrés en Ardenne à 10 ou 11 degrés à la mer. Le vent modéré de sud à sud-ouest se renforcera pour devenir parfois assez fort à la mer tout en virant au secteur ouest à nord-ouest.
Demain, le temps sera souvent ensoleillé avec la présence de nuages élevés. L'après-midi, des champs de nuages se développeront. Le temps sera généralement sec, à une ondée locale près le long des frontières du nord et sur le relief. En fin de journée, on retrouvera davantage d'éclaircies. Les maxima oscilleront entre 7 et 9 degrés au sud du sillon Sambre-et-Meuse et entre 10 et 12 degrés dans les autres régions. Le vent sera généralement modéré, devenant ensuite plus faible.
La semaine prochaine, le temps sera relativement doux mais avec des passages nuageux fréquents parfois porteurs de quelques précipitations mais aussi des moments secs avec quelques éclaircies. En milieu de semaine, les maxima avoisineront les 20 degrés.