Partager:
Le temps sera déjà plus lumineux sur l'ouest et le centre du territoire mercredi après-midi, mais le ciel sera encore temporairement très nuageux de la Lorraine belge à l'est du Limbourg avec quelques dernières averses près des frontières de l'est, selon les prévisions de l'IRM. Ensuite, le temps deviendra généralement sec partout, sous un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux.
A la côte, le temps sera souvent ensoleillé. Il fera plus frais que les jours précédents avec des maxima de 18 à 21 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, autour de 21 ou 22 degrés au littoral et autour de 22 ou 23 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur ouest-sud-ouest à ouest-nord-ouest; en bord de mer, il deviendra assez fort en fin d'après-midi, avec des rafales jusqu'à 50 km/h.
Mercredi soir, les champs nuageux deviendront graduellement plus nombreux sur la région côtière, puis aussi sur le reste du pays durant la nuit; ils seront parfois à l'origine de quelques faibles pluies ou ondées. Minima entre 12 degrés en Hautes-Fagnes et 16 ou 17 degrés en bord de mer ainsi que dans certaines grandes villes. Le vent sera faible à modéré et reviendra progressivement au secteur sud-ouest dans l'intérieur des terres; à la côte, il sera d'abord encore assez fort avec des rafales jusqu'à 50 km/h. Sur le sud-est, il deviendra faible de direction variable.
Jeudi, les nuages, d'abord assez nombreux en beaucoup d'endroits, laisseront rapidement place à un ciel plus changeant à partir de l'ouest, avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Maxima compris entre 19 ou 20 degrés en Hautes-Fagnes et 24 ou 25 degrés sur l'ouest du territoire; autour de 22 degrés au littoral. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest à sud-ouest: l'après-midi, il deviendra parfois assez fort en bord de mer.