Partager:
Le ciel sera partagé vendredi après-midi entre éclaircies et nuages cumuliformes qui bourgeonneront jusqu'à donner lieu, dans l'intérieur des terres, à quelques intenses averses éventuellement orageuses, prévoit l'Institut royal météorologique dans son bulletin de mi-journée.
En Campine, le risque d'averses semble toutefois moins marqué. À la côte, le temps sera plus ensoleillé. Les maxima se situeront entre 22 ou 23°C à la mer ainsi qu'en Ardenne et 27 voire 28°C dans le centre.
En cours de nuit, le temps deviendra sec depuis l'ouest avec davantage d'éclaircies. En fin de nuit, des nuages bas pourraient se former et, en Ardenne, également quelques bancs de brume ou de brouillard dans les vallées abritées. Les minima seront compris entre 14°C en Hautes-Fagnes et 18°C en Campine.
Samedi, des périodes très nuageuses alterneront avec des éclaircies. Même si le temps restera sec en beaucoup d'endroits, l'une ou l'autre averse pourra se produire. Les maxima s'échelonneront de 20°C en Hautes-Fagnes à 24°C dans le centre du pays.
Dans la nuit de samedi à dimanche, le ciel sera souvent nuageux avec certaines averses depuis le nord-ouest. Quelques coups de tonnerre ne sont pas à exclure.