La nébulosité sera d'abord variable avec encore quelques larges éclaircies sur la moitié sud-est du pays mais des averses se développeront depuis la frontière française vendredi après-midi, prévient l'IRM. Elles pourront s'accompagner d'orages et être assez vigoureuses par endroits. Sur le nord et l'est du pays, un temps plus calme pourrait toutefois perdurer jusqu'en soirée. Les maxima oscilleront entre 13 degrés en Ardenne et 17 ou 18 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-est.
Ce soir, des averses orageuses parfois fortes traverseront encore le pays. Toutefois, le temps deviendra plus sec avec davantage d'éclaircies depuis le sud. De la brume ou du brouillard pourra ensuite se former sur la moitié ouest du pays. Les minima oscilleront entre 3 degrés sur l'ouest et 9 degrés sur le centre et l'est.
Samedi, quelques éclaircies seront encore possibles sur le nord du pays et le temps sera déjà très nuageux dans les autres régions, mais il fera encore sec. Vers midi, une zone de pluie atteindra le sud-ouest et s'étendra ensuite davantage vers le nord-est. Les maxima seront compris entre 13 degrés sur les sommets ardennais et localement 18 degrés sur le nord-est.
Samedi soir et durant la nuit, la nébulosité deviendra variable avec des éclaircies. Quelques petites ondées resteront possibles.
Dimanche, la nébulosité deviendra rapidement abondante sur toutes les régions avec quelques faibles pluies ou averses en matinée, suivies par des précipitations plus soutenues l'après-midi. Les maxima atteindront 10 degrés en Ardenne, 13 à 14 degrés en plaine et jusqu'à 15 degrés en Campine.
Lundi, quelques éclaircies alterneront avec des périodes très nuageuses accompagnées d'averses, probablement plus soutenues dans l'après-midi. Les maxima devraient être compris entre 8 degrés en haute Ardenne et 12 voire 13 degrés en plaine. Le vent restera modéré et s'orientera progressivement de l'ouest vers le nord-ouest.
Mardi matin, le temps sera encore très nuageux sur le sud-est avec quelques pluies résiduelles. Ailleurs, de larges éclaircies se développeront sous un temps temporairement plus sec. Au fil des heures, des nuages plus menaçants se formeront et éclateront sous forme d’averses. Celles-ci alterneront toutefois avec des embellies qui finiront même par s’imposer en fin de journée. Les températures seront bien trop fraîches pour la saison avec des valeurs comprises entre 5 et 10 degrés. Le vent sera quant à lui modéré, et même assez fort à la mer, de secteur nord-ouest.
Mercredi, les nuages resteront encore assez nombreux, mais il fera souvent sec. Les maxima seront toujours trop bas avec des valeurs de 6 à 11 degrés.
Jeudi, nous retrouverons probablement de plus larges périodes ensoleillées avec un mercure qui remontera vers des maxima de 13 à 15 degrés en plaine.