Partager:
Ce lundi, des pluies ou des averses toucheront progressivement les régions proches de la frontière française dans le courant de la matinée ou en mi-journée, puis s'étendront à la Flandre dans le courant ou en fin d'après-midi. Les averses pourraient prendre un caractère orageux; elles seront peu mobiles et parfois intenses avec, par conséquent, très localement un risque de cumuls de précipitations pouvant dépasser 20 mm en 1 heure.
En fin de journée, le temps devrait devenir plus sec sur les régions proches de la frontière française. Les maxima se situeront entre 12 et 15 degrés en Ardenne, autour de 17 ou 18 degrés sur le nord de la Flandre et entre 15 et 17 degrés ailleurs, sous un vent d'abord faible de direction variable ou de secteur est à sud-est, devenant modéré d'ouest à sud-ouest dans le courant de l'après-midi (mais restant faible de direction variable près de la frontière avec les Pays-bas).
Mardi matin, quelques périodes de pluie faible seront encore possibles, principalement sur la moitié nord du pays. Sur le sud, le temps sera le plus souvent sec avec quelques éclaircies, mais aussi la possibilité de brume ou de brouillard. Au fil des heures, un temps sec gagnera finalement la plupart des régions, à quelques faibles ondées près.
De larges éclaircies se formeront même sur l'ouest du pays l'après-midi alors que la nébulosité restera variable à abondante ailleurs. Les maxima évolueront entre 13 et 18 degrés sous un vent faible à modéré de secteur nord.