Accueil Actu Belgique Météo

Météo: jusqu'à 30 degrés attendus ce vendredi, voici les prévisions pour les prochains jours

Après dissipation des nuages bas vendredi, la météo offrira une alternance entre éclaircies et nuages moyens ou élevés, selon les prévisions de l'IRM à l'aube. Le risque d'un orage local n'est pas écarté. Les maxima seront compris entre 24 à 29 voir 30 degrés.

La journée débutera sous la grisaille en de nombreux endroits, excepté sur l'extrême sud-est du pays. Ensuite, le temps deviendra assez ensoleillé avec des voiles d'altitude ou quelques champs de nuages moyens par moments. Un orage local pourra se développer l'après- midi.

Samedi, la nébulosité sera d'abord souvent abondante avec des périodes de pluie ou des averses, qui se décaleront d'ouest en est sur notre pays. Ensuite, des conditions plus ensoleillées reviendront par le littoral. Les maxima se situeront entre 23 degrés à la côte et 28 degrés en Lorraine belge. Le vent virera au secteur ouest à sud-ouest et sera modéré dans l’intérieur du pays et assez fort à la mer.

Dimanche, la journée débutera avec des nuages bas ou du brouillard par endroits. Ensuite, de larges éclaircies alterneront avec des nuages cumuliformes. Les maxima seront compris entre 22 et 27 degrés. Le vent sera faible de nord-ouest à nord ou sans direction privilégiée.

Lundi, une fois l’éventuelle grisaille dissipée, le temps sera assez ensoleillé. Les maxima varieront de 22 à 28 degrés, sous un vent toujours faible de secteur nord ou sans direction précise.

Mardi, on prévoit encore pas mal de soleil en cours de journée. Il fera toujours chaud avec des maxima jusqu'à 29 ou 30 degrés, sous un vent faible de nord-est à est.

Mercredi, il fera beau et chaud mais lourd. Le mercure pourra atteindre 30 degrés par endroits, mais quelques orages risques toutefois d'éclater en cours de journée.

Jeudi, le ciel sera plus nuageux et quelques averses pourront encore se produire. Les températures devraient entamer une baisse avec des valeurs proches de 24 ou 25 degrés dans le centre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous