Partager:
Deux passagers d'un autobus sont morts et 14 sont portés disparus dans le sud du Maroc après de nouvelles inondations ayant emporté leur véhicule, ont rapporté samedi les autorités locales.
Des pluies torrentielles avaient déjà causé la mort d'au moins 18 personnes il y a deux semaines dans ces zones désertiques et semi-arides.
Les autorités de la province de Tata ont fait état de fortes précipitations orageuses vendredi soir, causant des crues "exceptionnelles" ayant provoqué l'effondrement de certaines habitations et emporté un autobus.
Deux personnes sont mortes, 14 sont portées disparues et 13 ont été secourues, d'après un bilan provisoire des autorités, publié dans un communiqué.
Le Maroc fait face à sa pire sécheresse depuis près de 40 ans, qui dure depuis six ans et menace le secteur clé de l'agriculture (11 à 14% du PIB et plus d'un tiers de la population active).
D'après des experts, ces pluies rares peuvent permettre, à l'échelle locale, de faire remonter les niveaux de certains barrages et réalimenter les nappes phréatiques, mais celles-ci nécessitent des pluies dans la durée pour se recharger à un niveau normal après une longue sécheresse.