Partager:
Des pluies ou des averses toucheront essentiellement les régions situées au sud du sillon Sambre et Meuse samedi après-midi, selon les prévisions de l'IRM. Elles seront parfois intenses avec un risque de développements orageux. Ailleurs, le temps restera généralement sec, sous un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux. Au fil des heures, les voiles d'altitude deviendront toutefois de plus en plus denses. Les maxima se situeront entre 20 et 22 degrés en Ardenne ainsi qu'en Lorraine belge, autour de 21 ou 22 degrés à la côte, et entre 23 et 25 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré et s'orientera au secteur ouest à nord-ouest.
Samedi soir, des pluies ou des averses intenses sur le sud-est du pays sont encore prévues, avec toujours un risque d'orage. Sur la partie centrale du territoire (du Hainaut au Limbourg), le ciel deviendra souvent très nuageux avec transitoirement possibilité de quelques précipitations. Sur l'extrême ouest, le temps restera généralement sec sous des voiles d'altitude toutefois assez denses. En seconde partie de nuit, des éclaircies se développeront sur l'ouest et le centre du pays, avec formation de brume par endroits. Sur l'est, l'activité pluvieuse persistera mais diminuera progressivement en intensité.
Les minima seront compris entre 14 et 17 degrés, sous un vent faible à parfois modéré, d'abord de secteur nord à nord-ouest sur l'ouest et de direction variable sur l'est, puis de secteur ouest à nord-ouest partout.
Dimanche, les dernières pluies quitteront l'est du pays en début de journée et laisseront rapidement place à un temps calme et sec sur l'ensemble du pays. L'après-midi, le ciel deviendra changeant avec alternance d'éclaircies et de champs nuageux. Le soleil sera plus généreux au littoral. Les maxima seront compris entre 18 ou 19 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 23 ou 24 degrés en Campine.