Partager:
Le parquet a requis, vendredi, devant le tribunal correctionnel de Liège, une peine de neuf ans de prison à l'encontre d'un habitant d'Oupeye âgé de 53 ans poursuivi pour avoir violé sa fille et atteint à son intégrité sexuelle.
Les faits reprochés au prévenu se seraient déroulés entre 2010 et 2022. Cet homme est accusé par sa fille de l'avoir violée à plusieurs reprises. Selon la victime, les faits auraient débuté alors qu'elle était âgée de six ans et se seraient prolongés durant douze années. Le grand-père paternel de la victime avait déjà violé celle-ci durant son enfance. Une fois emprisonné, c'est alors son père qui a pris le relais. La jeune fille avait dénoncé ces agressions sexuelles lorsqu'elle avait quitté le domicile de ses parents.
L'enquête a démontré que le prévenu détenait un petit carnet dans lequel il consignait ses rapports sexuels et ses actes masturbatoires, auxquels il attribuait ensuite des cotations.
Le parquet a requis une peine de neuf ans de réclusion contre le prévenu. Pour se défendre, le quinquagénaire a soutenu être ciblé par des accusations gratuites à la suite d'une mésentente avec la mère de sa fille. Son avocat, Me Reynders, a plaidé l'acquittement. Le jugement sera prononcé le 7 juin.