Accueil Info trafic

Un car rempli d'enfants fait une sortie de route à Liège: "C'est un véritable miracle qu'il n'y ait pas eu de mort"

Un car transportant des enfants a fait une sortie de route à hauteur de Burenville (Liège). L'impact sur la circulation est assez important.

Sur la liaison E40-E25, à hauteur de Liège-Burenville, un car "Adventure Line" a fait une sortie de route vers 8h, indique la police fédérale. 

L'autobus transportait 79 élèves âgés d'une dizaine d'années et huit professeurs. Ils viennent du collège Saint-Hadelin 2 de Visé et partaient pour une excursion scolaire.

Le chauffeur du car a, semble-t-il, fait un malaise. Il a perdu le contrôle de son véhicule qui est sorti de la route, arrachant plus de 200 mètres de glissière de sécurité.

Neuf personnes ont été transportées à l'hôpital, dont le chauffeur. Tous ne sont que légèrement blessés.

Le Plan d'intervention médical (PIM) et le Plan d'intervention psychosocial (PIPS) ont été déclenchés, précise la police fédérale qui ne souhaite pas communiquer sur la cause de l'accident. Des dizaines d'ambulances ont été déployées.

L'accident a traumatisé les enfants qui étaient tous en pleurs d'après notre journaliste sur place.

Lorsque l'on voit l'état du car accidenté, on se dit qu'on a véritablement évité le pire. C'est sans doute un pylône d'éclairage qui a sauvé la vie de ces enfants. Il a en tout cas empêché le car de basculer sur le flanc et donc de faire des victimes. Les policiers et les pompiers s'accordent pour dire que c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de morts.

L'accident a eu des répercussions importantes sur la circulation. De gros ralentissements ont été constatés, car deux voies étaient fermées "afin de faciliter le travail des secours sur place", communiquait la police de la route. Vers 13h, deux bandes sont actuellement disponibles. "Le car endommagé a été dépanné, le nettoyage de la chaussée se termine", précise la police.

car1
©RTL info
bus
©RTL info
Accident bus burenville depannage
©RTL info

À la une

Les plus lus

L'abonnement télé pirate IPTV a du succès auprès des Belges, mais ses utilisateurs risquent gros: "Jusqu'à 5 ans de prison"

De plus en plus de Belges utilisent l'IPTV. Une technologie qui permet d'accéder, à prix réduit, à des centaines de chaînes et de plateformes de streaming. D'après le SPF Economie, 12,7% des foyers y seraient connectés. Le problème, c'est que ce type d'abonnement est illégal. La justice belge a donc commencé à traquer les revendeurs. Mais cecombat s'annonce très compliqué.