Partager:
La famille royale assiste, presque au complet, à la messe annuelle tenue en mémoire des membres défunts de la famille royale. Seule la princesse Astrid est absente (elle est à l’étranger). La cérémonie se déroule en l'église Notre-Dame de Laeken.
Ces dernières années, Albert et Paola se sont faits discrets. Le public a eu beaucoup moins d'occasions de les apercevoir lors de sorties officielles. Ce matin, ils étaient présents à l'église Notre-Dame de Laeken, où se tient une messe en hommage aux membres défunts de la famille royale. Lorsqu'ils sont apparus devant l'église, plusieurs spectateurs ont crié "Vive le roi!".
"Albert et Paola assurent l’une de leurs rares sorties officielles", rapporte notre journaliste spécialiste royauté, Amélie Schildt. "Les anciens souverains semblent en bonne forme, même si le roi Albert a de grosses difficultés à se déplacer".
Cette cérémonie a rassemblé la famille royale presque au complet. Seule la princesse Astrid est absente (elle est à l’étranger). La princesse Delphine est présente, tout comme son mari. "Aujourd'hui, elle fait complètement partie de la famille. Ils se sont salués chaleureusement à l’entrée de l’église Notre-Dame de Laeken", a observé notre journaliste.
La cérémonie ne rassemblait que les parents, et non les enfants de la famille royale, ce qui explique l'absence de la princesse Elisabeth, notamment.