Partager:
La princesse Claire fête ses 50 ans. À cette occasion, le magazine Place Royale l'a rencontrée. Au cours de cet entretien exceptionnel, la princesse s'est exprimée sur différents sujets, allant de sa fondation à sa relation avec son mari, le prince Laurent.
Tournée vers les autres, elle séduit par sa simplicité. À l'occasion de ses 50 ans, la princesse Claire s'est confiée sur ses nouvelles fonctions officielles, mais aussi sur des sujets plus privés comme son époux, le prince Laurent, ou encore de sa place au sein de la famille royale.
La princesse explique notamment que la reine Paola a joué un rôle très important pour son inclusion dans la famille. Notamment en lui confiant le rôle qu'elle jouait au sein de la fondation. "Elle m'a donné une responsabilité, et j'en suis ravie. Maintenant, il faut développer cette fondation pour laquelle on a énormément d'ambition. On aimerait bien que, plus tard, elle soit reconnue parmi les autres pour l'intégration, l'inclusion et la formation de ces jeunes vulnérables. Donc on a des ambitions, et elle m'a mis une grande responsabilité", s'enthousiasme-t-elle.
Autre sujet sur lequel la princesse est revenue : sa relation avec son mari, le prince Laurent. Ce dernier, jugé assez anticonformiste, est régulièrement la cible de diverses attaques. Une situation qui, pour la princesse et sa famille, n'a pas toujours été simple à affronter. "Moi, je suis là pour les soutenir, que cela soit mon mari ou mes enfants. Ce sont des choses dont on discute, franchement, à la maison. Mais je là pour relativiser les choses et surtout pour donner beaucoup d'explications".
Il y a quelques années, la princesse Claire avait pris la parole publiquement afin de mettre un terme aux attaques envers sa famille et son mari. Elle revient sur cet épisode : "J'essaye de ne pas mettre trop d'émotions dans ce genre de situation. Il ne faut pas s'énerver, mais c'est vrai que ça reste le papa qu'on attaque et donc ça reste toujours blessant".
Dans un registre plus joyeux, la princesse a également raconté l'émotion que cela lui procurait de souffler ses 50 ans. Et une chose est sûre, c'est qu'elle avoue ne pas y porter une grande importance. "Je vis au jour le jour. C'est purement symbolique, je ne fais pas attention aux anniversaires, surtout pas au mien", explique-t-elle.
En revanche, pour ce qui est de la nouvelle année, la princesse a un désir en particulier : "(...) Qu'on ne me dise plus jamais "ah non, je ne sais pas ce qu'est la Fondation Reine Paola. (...)". Enfin, sur le plan personnel, la princesse souhaite "de la sérénité. Si je l'ai, alors je vais bien".