Accueil Actu Belgique Faits divers

Une rixe impliquant une dizaine de jeunes à la gare de Courtrai mardi

Une importante rixe a éclaté mardi soir à la gare de Courtrai entre une dizaine de jeunes, parmi lesquels huit ont pu être identifiés par la police locale. Des images de l'échauffourée circulent sur les réseaux sociaux et montrent une dizaine de personnes à l'entrée de la gare. Un groupe de trois jeunes d'un côté et un autre, plus important, de l'autre.

"Comme tout le monde, je suis dégoûtée par ces images et je condamne ces faits", a indiqué la bourgmestre faisant fonction Ruth Vandenberghe. "Les faits ne peuvent pas rester impunis. La police a procédé à l'identification des personnes concernées. Je discute avec elle sur les mesures à prendre. Quelque chose doit être fait, il ne s'agit malheureusement pas d'un cas isolé. Cela montre une nouvelle fois pourquoi un poste de police à la gare est nécessaire. Nous y travaillons."

La police locale a identifié huit personnes entre-temps, des individus mineurs comme majeurs qui n'habitent pas à Courtrai. La rixe a fait l'objet d'un procès-verbal et une sanction administrative est envisagée comme une interdiction de contact ou une interdiction de se trouver à certains endroits. Des équipes de police supplémentaires seront également déployées à la gare, visibles comme discrètes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous