Accueil Actu Belgique Faits divers

Une procédure de suspension lancée contre le chef de corps de la police montoise

Le collège de police de la zone de Mons-Quévy, composé des bourgmestres de Mons, Nicolas Martin, et de Quévy, Florence Lecompte, a entamé une procédure de suspension à l'égard du chef de corps Jean-Hubert Nicolay, a indiqué mercredi le cabinet du bourgmestre montois. Cette procédure fait suite à l'accident de la route du chef de corps, survenu la nuit du 11 mars à hauteur d'Asquillies (Quévy).

Le collège de police avait déjà lancé en mars dernier une enquête préalable autour de cet accident et avait confié le dossier disciplinaire lié à ces faits à la ministre fédérale de l'Intérieur. Si ce dossier est toujours entre les mains de la ministre, le chef de corps a récemment informé le président de la zone de police qu'il était cité à comparaître pour plusieurs chefs d'inculpation devant le tribunal correctionnel de Mons.

Face à ces nouveaux éléments, également transmis à la ministre de l'Intérieur, le collège de police a décidé d'entamer une procédure de suspension par mesure d'ordre (d'une durée de quatre mois, renouvelable) à l'égard de Jean-Hubert Nicolay. Ce dernier sera auditionné dans les prochains jours pour faire valoir sa défense.

Le chef de corps de la zone de police Mons-Quévy a été victime d'un accident de la route dans la nuit du 11 mars et a été légèrement blessé à la tête. Selon des informations de Sudinfo, que le collège de police n'a pas confirmé, une prise de sang réalisée à l'hôpital après les faits aurait révélé une alcoolémie supérieure à la limite légale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous