Partager:
Deux jeunes Français, une femme et un homme, ont perdu la vie jeudi matin lors d'un accident de la circulation impliquant deux véhicules dans la région de Tournai. Sous l'influence de l'alcool, un des deux conducteurs a été privé de liberté. "Le dossier a été mis à l'instruction", indiquait jeudi midi le procureur du Roi de Tournai-Mons.
"Une voiture Audi a percuté une Peugeot dans laquelle se trouvaient les deux victimes décédées, nées en 2000 et 2005. Toutes deux sont de nationalité française. Le suspect, qui est domicilié dans la région de Tournai, est né en 1993", précisait en fin de matinée Vincent Macq, procureur du roi de l'arrondissement judiciaire de Tournai-Mons.
"Un médecin légiste et un expert en automobile sont descendus sur place. Le suspect semblait rouler à une très haute vitesse, ce que devrait, le cas échéant, confirmer l'expert automobile. L'intéressé était sous l'influence de la boisson. Il a été mis à la disposition d'une juge d'instruction qui décidera de son sort dans les 48h de sa privation de liberté", indique encore le magistrat.
L'accident s'est produit jeudi, vers 01h30 du matin, le long de la chaussée de Bruxelles à Barry (Tournai), entre le pont Festu et l'ancienne discothèque le Zoo. Lors de cette collision, sept personnes, dont les deux victimes, étaient à bord des deux voitures impliquées dans la collision. Le parquet n'a pas précisé dans sa communication les circonstances et les responsabilités au sein de cet accident.
Les services de secours de Wallonie picarde ont dépêchés sur place un véhicule de désincarcération, un camion pour le balisage, quatre ambulances et deux Smur.