Accueil Actu Belgique Faits divers

Une habitation détruite par le feu dans le Tournaisis

Un incendie s'est déclaré lundi après-midi dans une maison de l'entité de Brunehaut, près de Tournai. Le bâtiment a été entièrement détruit. L'occupant n'a pas été blessé. Les pompiers ont été confrontés à un problème d'alimentation en eau.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés lundi, vers 16h20, qu'un incendie s'était déclaré dans une habitation à quatre façades de la rue des Bouderets à Wez-Velvain, dans l'entité de Brunehaut. Une auto-échelle, deux autopompes, quatre camions-citernes, un véhicule de réanimation, une ambulance et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.

A l'arrivée des pompiers, la toiture de cette maison quasi mitoyenne était déjà totalement embrasé. L'occupant des lieux, un homme âgé de 66 ans habitant seul, était sorti du brasier. La victime a été prise en charge par les ambulanciers et transférée vers le Centre hospitalier Chapi de Tournai pour un contrôle.

Malgré les importants moyens, en hommes et en matériel, qui ont été déployés, la maison, composée d'un rez-de-chaussée et d'un étage, a été entièrement détruite. "J'ai fait établir un périmètre de sécurité. On ignore pour l'instant les causes de l'incendie. Les pompiers ont été confrontés à un problème de pression dû au système d'alimentation en eau de la SWDE. Le préjudicié, un veuf, a été pris en charge par sa famille et, dès demain, il sera relogé par les services communaux", indiquait vers 18h00 Pierre Wacquier (PS), bourgmestre de Brunehaut.

À lire aussi

Sélectionné pour vous