Partager:
Un double accident mortel s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi à Tournai. Un des deux conducteurs impliqués, un Tournaisien né en 1993 et déjà privé de liberté, a été placé vendredi sous mandat d'arrêt, a-t-on appris en fin d'après-midi auprès du parquet de Tournai-Mons.
"À ce stade de l'enquête, la juge d'instruction ne souhaite pas communiquer sur la qualification de cette inculpation", précise vendredi en fin d'après-midi le parquet.
Le conducteur suspecté d'avoir provoqué un double accident mortel à Barry (Tournai) comparaîtra mardi prochain devant la chambre du conseil de Tournai, qui devra infirmer ou confirmer pour un mois son mandat d'arrêt et son incarcération en détention préventive.
Aucune autre information officielle n'a été communiquée vendredi auprès de la presse concernant cet accident qui a coûté la vie à deux jeunes Français âgés de 19 et 23 ans.
L'accident s'est produit jeudi, vers 01h30 du matin, le long de la chaussée de Bruxelles à Barry (Tournai), entre le pont Festu et l'ancienne discothèque le Zoo. Lors de cette collision, sept personnes, dont les deux victimes, étaient à bord des deux voitures impliquées dans la collision.
"Une voiture Audi a percuté une Peugeot dans laquelle se trouvaient les deux victimes décédées, nées en 2000 et 2005. Toutes deux sont de nationalité française. Le conducteur suspect, qui est domicilié dans la région de Tournai, est né en 1993", précisait jeudi en fin de matinée Vincent Macq, procureur du roi de l'arrondissement judiciaire de Tournai-Mons.
Un médecin légiste et un expert en automobile, désignés par le parquet, sont descendus sur place. Selon les déclarations du parquet faites jeudi, le suspect, qui était sous l'influence de la boisson, semblait rouler à une très grande vitesse.