Partager:
Un piéton de 33 ans a été mortellement fauché par une voiture dans le district anversois de Deurne dimanche. Un deuxième piéton a été conduit à l'hôpital en état critique. Le conducteur du véhicule circulait sous l'emprise de l'alcool et a été appréhendé.
L'accident a eu lieu vers 17H20. "Un véhicule circulant à une vitesse inadaptée a embouti une voiture à l'arrêt. L'occupant de la voiture à l'arrêt était en conversation avec deux piétons. Sous l'effet de l'impact, la voiture a été projetée. Les deux piétons ont également subi ce choc", explique un porte-parole de la police.
L'un des deux piétons, un homme de 33 ans, est décédé sur les lieux. Le deuxième piéton a été gravement blessé et conduit en état critique à l'hôpital. L'occupant du véhicule embouti a été légèrement blessé.
"Le conducteur de la voiture à l'origine de l'accident circulait sous l'emprise de l'alcool et a effectué un éthylotest qui était positif. Il a été appréhendé et son permis lui a été retiré pour 15 jours", selon la police. Il s'agit d'un homme de 51 ans.
Un expert automobile a été désigné.