Partager:
Un taureau a tué un spectateur et quatre autres personnes ont été blessées en Espagne lors d'un lâcher de taureaux traditionnel, ont rapporté des médias espagnols et les services de secours.
L'accident s'est produit lors d'une fête de village à Pantoja, à environ 50 kilomètres au sud de Madrid. Un taureau s'est éloigné du parcours et a encorné plusieurs spectateurs. Un homme de 80 ans est décédé des suites de ses blessures. Une fille de quatre ans figure parmi les autres personnes blessées, mais son pronostic vital n'est pas engagé.
Le taureau a été abattu par la police.
Les lâchers de taureaux sont organisés en été à l'occasion de fêtes populaires en Espagne depuis des siècles. Des accidents, parfois mortels, sont monnaie courante. Les coureurs, de jeunes hommes qui conduisent chaque matin les taureaux à travers les rues étroites de la vieille ville jusqu'à l'arène où se dérouleront les corridas, en sont généralement les victimes.
Les lâchers les plus célèbres du pays sont organisés chaque année au mois de juillet lors de la fête du saint patron San Fermin à Pampelune, dans le nord de l'Espagne.
Les associations de défense des animaux s'opposent à cette tradition depuis des années, estimant qu'elle entraîne des souffrances inutiles pour les animaux.