Accueil Actu Belgique Faits divers

Un entrepreneur flamand renvoyé devant le tribunal pour des menaces à un employé

Le responsable d'une entreprise de montage d'échafaudages, Michel Van den Brande, devra comparaître devant le tribunal correctionnel après avoir proféré des menaces envers un ancien employé sur les réseaux sociaux, a décidé lundi la chambre du conseil de Gand.

Michel Van den Brande n'est pas un inconnu en Flandre: l'homme a obtenu une certaine notoriété grâce au programme télévisé "The Sky is the Limit" sur Play 4, dans le nord du pays.

Ce patron a publié plusieurs messages sur Facebook l'été dernier au sujet d'un ancien employé qui aurait escroqué son entreprise. Dans ses publications, il a proféré des menaces à l'encontre de son ancien collaborateur et l'a traité de "hors-la-loi". M. Van den Brande a également mentionné le nom complet et l'adresse de son ex-employé, avant de publier des photos de son domicile. Selon M. Van den Brande, l'homme, qui était en charge de la comptabilité, détournait de l'argent de son entreprise.

Le patron avait été interpellé en septembre et présenté au juge d'instruction de Termonde, qui l'avait libéré sous conditions. L'enquête avançant, la chambre du conseil a décidé lundi de renvoyer l'homme devant le tribunal correctionnel pour menaces et harcèlement. Il peut cependant encore interjeter appel.

À lire aussi

Sélectionné pour vous