Partager:
Un deuxième suspect a été interpellé dans le cadre de l'enquête sur l'agression à l'arme blanche survenue à la gare de Louvain vendredi dernier, a indiqué vendredi le parquet de Louvain.
Le parquet a apporté quelques précisions. "Il s'agit d'un garçon de 16 ans qui est sous la garde d'un tuteur de Willebroek (...) Il a été mis à la disposition du parquet d'Anvers, qui est autorisé à prendre d'autres mesures concernant sa personne."
Un premier suspect de 17 ans avait été interpellé plus tôt dans la semaine. Le jeune homme est sous la garde d'un tuteur de De Pinte. Il a été mis à la disposition du parquet de Flandre orientale. Ce suspect serait l'auteur des coups de couteau.
Une troisième personne est toujours recherchée et n'a pas encore pu être identifiée, a encore indiqué le parquet de Louvain.
L'agression a eu lieu vendredi dernier, vers 17h00, à la gare routière de Louvain, située sur la Martelarenplein. Pour des raisons encore floues, une confrontation a éclaté entre deux groupes de jeunes, au cours de laquelle deux garçons de 17 ans - originaires de Herent et de Wijgmaal - ont été grièvement blessés au couteau avant d'être transférés vers l'hôpital.
Les jours de l'un d'entre eux étaient en danger mais l'état des deux victimes s'était stabilisé dans la soirée et elles ont toutes deux été autorisées à quitter l'hôpital.