Partager:
La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a condamné lundi en fin d'après-midi à une peine d'un an de prison ferme Ali A. Le prévenu, âgé de 25 ans et détenu à la prison de Jamioulx, était en aveu d'avoir volé des véhicules et des objets se trouvant à l'intérieur de voitures. Le ministère public avait requis une peine de deux ans de prison.
Le 1er mai à Auderghem, la police a été avisée du vol d'une voiture par la victime. Cette dernière a retrouvé son véhicule sur la route et a averti les forces de l'ordre. Malgré les feux bleus et les injonctions, le prévenu, au volant de la voiture volée, a refusé d'obtempérer. Il a, au lieu de cela, pris la fuite en dépassant une file de voitures par la droite, avant d'être interpellé après avoir abandonné la voiture dans un cul-de-sac et tenté de fuir à pied.
Cette interpellation a permis aux autorités judiciaires de faire le lien entre le prévenu et plusieurs larcins commis auparavant. Auditionné, Ali A. avait contesté les faits, avant de revenir sur sa position face au tribunal correctionnel.
Deux ans de prison avaient été requis contre ce dernier. Me Inglese, à la défense, avait sollicité un sursis probatoire.