Accueil Actu Belgique Faits divers

Suspension du prononcé pour l'homme qui avait foncé sur une terrasse à Saint-Vith

Le tribunal correctionnel d'Eupen a décidé lundi d'une suspension du prononcé à l'encontre de l'homme qui avait foncé, dans la nuit du 17 au 18 septembre 2023, sur la terrasse d'un café, à l'entrée du centre culturel Triangel à Saint-Vith, dans la province de Liège. Le parquet avait requis mi-avril trois ans de prison pour tentative d'homicide involontaire.

"En fin de soirée, le prévenu a eu le sentiment qu'un homme flirtait avec sa compagne. Fou de rage, il a quitté le bar et est reparti au volant de sa voiture alors qu'il était sous l'influence de l'alcool. Des haies, de gros bacs à fleurs et des clôtures ont été endommagés par le chauffard", avait indiqué le ministère public qui soutenait qu'il y avait une volonté de blesser ou de tuer une personne.

Lors de l'instruction d'audience, le prévenu avait affirmé qu'il n'avait l'intention de blesser personne, mais qu'il s'agissait d'un accident. Une ligne de défense suivie par le tribunal qui l'acquitte pour ces préventions.

Par ailleurs, il était aussi reproché au quadragénaire d'avoir porté des coups à sa compagne, alors qu'ils ne formaient pas encore un couple. Cette prévention étant établie par le tribunal, le prévenu bénéficie d'une mesure de faveur, à savoir la suspension du prononcé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous