Accueil Actu Belgique Faits divers

Quatre ans de prison par défaut pour un viol

Une peine de quatre ans de prison par défaut, avec arrestation immédiate, a été prononcée lundi par le tribunal correctionnel de Charleroi contre un prévenu jugé par défaut pour le viol de sa meilleure amie. La victime et son agresseur se sont rencontrés sur un jeu vidéo en ligne. Le ministère public avait requis la peine de prison prononcée.

Les faits se sont déroulés le 7 décembre 2021. La victime a été réveillée en pleine nuit "par un poids lourd sur son corps", a-t-elle expliqué en audition, expliquant que son meilleur ami, un Français rencontré en ligne sur un jeu vidéo, l'avait violée. "L'agression sexuelle a finalement pris fin quand le suspect est allé se recoucher dans le canapé comme si de rien n'était", a précisé le ministère public.

Le suspect était hébergé par la victime au moment des faits, avant d'être chassé par le père de cette dernière quelques jours plus tard. Une peine de quatre ans de prison a été requise par défaut contre le suspect, absent à son procès et lors du jugement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous