Partager:
Le ministère public a requis jeudi, devant le tribunal correctionnel de Verviers, une peine de 40 mois de prison à l'encontre d'un père de famille suspecté d'avoir porté des coups à l'une de ses deux filles alors qu'elle n'était âgée que de quelques mois.
Le 21 avril 2021, un bébé né début février est admis dans un hôpital verviétois. Le personnel soignant soupçonne rapidement un syndrome du bébé secoué. "Une enquête a été ouverte mais le parquet a estimé qu'il y avait trop peu d'éléments permettant de poursuivre le père pour ces faits. Les investigations permettront cependant de découvrir le quotidien de la famille. Monsieur est oisif. Passe ses journées à jouer à la console et reconnait se montrer régulièrement violent envers sa compagne", a relaté le procureur.
Le jour des faits, le 20 avril, la mère avait confié l'enfant à son compagnon le temps d'aller à la boulangerie. "Je suis sortie maximum 30 minutes. Il m'a téléphoné plusieurs fois. La petite hurlait et il m'a dit qu'il se passerait quelque chose de grave si je ne rentrais pas rapidement", a raconté la mère de famille.
"Je ne parvenais pas à gérer la petite. Elle hurlait. Je l'ai laissée dans son lit puis je l'ai jetée dans sa chaise", a pour sa part confié le prévenu. "Je n'ai jamais fait de mal aux petites", a-t-il toutefois assuré.
Ce n'est que le lendemain des faits, alors que le bébé était incapable de déglutir et que ses lèvres avaient changé de couleur que ses parents l'ont conduit à l'hôpital. "Depuis ce jour, je suis partie avec les enfants" a conclu la mère qui espère que la petite fille ne conservera pas de séquelles.
Le jugement sera rendu le 6 septembre.