Partager:
L'ex-compagne de Ricardo Gomez, le suspect décédé à l'issue de la fusillade à Lodelinsart, a été auditionnée. La police judiciaire fédérale (PJF) de Mons vient de reprendre le dossier.
Ce lundi 18 mars, un policier est décédé à la suite d’une perquisition qui a mal tourné à Lodelinsart. Un suspect, nommé Ricardo Gomez, a tiré sur les policiers des unités spéciales de la police fédérale à Liège. Deux sont blessés grièvement, un autre, Jonathan âgé de 36 ans est décédé.
Ricardo Gomez était suspecté dans le cadre d'un dossier d'association de malfaiteurs, de trafic de stupéfiants, de véhicules et d'armes. Ce mardi, de nouvelles révélations sont tombées à la suite de l’audition de l'ex-compagne du suspect, une certaine Muriel, présente au moment des faits. À la demande du parquet de Charleroi, le dossier a été repris par la police judiciaire fédérale (PJF) de Mons.
Ce qu’il s’est passé
D’après des informations de Sudinfo, l'ex-compagne de Ricardo Gomez a été auditionnée en tant que témoin. Malgré la violence des événements et son implication, Muriel ne serait intervenue en rien. Selon la source de nos confrères de chez Sudinfo, elle a expliqué sa relation avec Ricardo et a noté qu'ils étaient ensemble lors de la perquisition de la police dans le domicile.
Muriel est donc également revenue sur le déroulement de l'opération policière. Il est à noter qu'il y a eu plus de dix échanges de tirs entre Ricardo et les forces de l’ordre, selon elle. Le policier a été touché entre deux plaques qui composent le gilet pare-balles et non à la gorge, comme cela a été dit auparavant.