Partager:
Le réseau de la société wallonne de transport TEC est perturbé mercredi en raison d'une grève spontanée initiée dans le Brabant wallon, a indiqué l'entreprise sur son site internet.
Le dépôt de Chastre est bloqué à la suite d'un mouvement de grève spontané et plusieurs parcours sont supprimés, est-il précisé sur letec.be.
"Le mouvement est effectif à Chastre et une réunion est en cours pour déterminer les raisons de la protestation", a commenté en début d'après-midi le porte-parole Stéphane Thiery à l'agence Belga.
Cette protestation est probablement en lien avec le véhicule ayant perdu une roue mardi soir en gare de Gembloux, illustrant de fait la vétusté du matériel roulant.
Les perturbations concernent les lignes 10, 11, 14, 17, 20, 21, 22, 24, 25, 27, 28, 29, 30, 31, 34, 51, 52, 148 ou encore E6.
Parmi les communes de départ ou de destination des bus visés par ces difficultés figurent notamment les entités de Chastre, Chaumont-Gistoux, Gembloux, Genappe, La Hulpe, Lasne, Ottignies/Louvain-la-Neuve, Perwez, Ramillies, Rixensart, Villers-la-Ville, Walhain et Wavre.