Partager:
Le parquet d'Anvers a demandé le renvoi de neuf suspects devant le tribunal correctionnel dans le cadre d'une enquête portant sur un important trafic de drogue. La police a découvert lors de celle-ci 1,85 tonne de cocaïne dans le hangar d'un centre horticole de Lochristi (province de Flandre orientale)
Les faits remontent au mois de mai 2023. La police avait alors contrôlé une semi-remorque frigorifique abandonnée le long de la Noorderlaan, dans la zone portuaire d'Anvers. Elle était remplie de bananes pourries. Trouvant cela suspect, la police avait ouvert une enquête.
Les forces de l'ordre ont rapidement identifié un homme qui avait loué un tracteur routier pour déplacer la semi-remorque. Elles ont ensuite suivi la piste du véhicule, qui les a menées à un hangar de Lochristi. Une perquisition a permis de mettre au jour un important lot de cocaïne et d'interpeller trois suspects.
La suite de l'enquête a permis d'identifier d'autres suspects. Le parquet a finalement demandé le renvoi de neuf personnes âgées de 21 à 59 ans devant le tribunal. La date d'ouverture du procès n'a pas encore été annoncée.