Accueil Actu Belgique Faits divers

Neuf arrestations dans une enquête pour drogue en provinces d'Anvers et de Limbourg

La police a perquisitionné la semaine dernière 11 adresses à Berlaar, Herentals, Lille et Ranst en province d'Anvers, ainsi qu'à Genk dans le Limbourg, au cours d'une enquête pour trafic de stupéfiants. Neuf individus ont été interpellés, puis placés sous mandat d'arrêt, a indiqué mercredi le parquet anversois.

Le 30 janvier, une cinquantaine de fûts contenant des déchets chimiques avaient été découverts à Ranst. La police fédérale a retracé leur provenance et détecté un laboratoire de drogue dans la commune, ainsi que des fûts de produits chimiques à Deurne, un district de la ville d'Anvers proche d'une dizaine de kilomètres.

Le 7 mai, les polices fédérale d'Anvers et locale de Turnhout ont mené 11 perquisitions au total. Celles-ci ont permis de mettre la main sur un peu plus de 6 kg de cannabis, près de 1.500 pilules d'ecstasy, MDMA, speed, cocaïne, kétamine et stéroïdes anabolisants. Les forces de l'ordre ont également saisi de l'argent liquide, des téléphones, des ordinateurs, du matériel de conditionnement et des balances de précision.

"Neuf suspects âgés de 18 à 46 ans ont été placés sous mandat d'arrêt pour trafic de drogue en association", a poursuivi le parquet. "La chambre du conseil a confirmé huit arrestations vendredi et lundi. L'analyse du dossier du dernier suspect a, elle, été reportée."

À lire aussi

Sélectionné pour vous