Partager:
L'homme qui a reconnu avoir enterré Annie De Poortere dans le jardin de voisins à Laethem-Saint-Martin comparaitra vendredi devant la chambre du conseil. Celle-ci décidera de l'éventuelle prolongation de son mandat d'arrêt, a indiqué mercredi le parquet de Flandre orientale.
Samedi, des restes humains ont été découverts au hasard de travaux de construction effectués à proximité du lieu où résidait la disparue. Plusieurs éléments laissaient penser qu'il s'agissait des restes d'Annie De Poortere, disparue en 1994 alors qu'elle avait 48 ans.
Un juge d'instruction a été saisi après la découverte des ossements.
Depuis lors, l'ex-compagnon d'Annie De Poortere a été interpellé et auditionné par la police. Un juge d'instruction a décidé de l'inculper pour assassinat et l'a placé sous surveillance électronique. Le septuagénaire a livré des aveux partiels. Il a reconnu avoir enterré Mme De Poortere mais nie par contre l'avoir tuée.
Les suites de l'enquête devront déterminer quelle a réellement été sa contribution au décès de son ancienne compagne. En vertu du délai de prescription, la justice a jusqu'au 12 novembre pour éventuellement renvoyer l'affaire devant un tribunal avec qu'elle ne soit classée sans suite.