Partager:
Le ring intérieur de Bruxelles a désormais lui aussi été rouvert totalement à la circulation à hauteur de Zaventem, rapporte mercredi midi le Centre flamand de la mobilité (Vlaams verkeerscentrum). Le ring extérieur est resté plusieurs heures complètement bloqué dès 5h00 après qu'un camion a traversé le terre-plein central. Le ring intérieur a également été complètement bloqué dans un premier temps, mais deux voies y ont été libérées vers 7h00. Le chauffeur du camion, un homme de 54 ans de nationalité belge, a perdu la vie dans l'accident.
L'accident s'est produit vers 05h00 à proximité de la sortie Diegem sur le R0. Le semi-remorque chargé de céréales a partiellement traversé la berme centrale.
"Le conducteur du semi-remorque, un homme de 54 ans, est décédé sur place", a précisé Ingrid Moriau, porte-parole du parquet. "Aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident. Le parquet a dépêché sur place le laboratoire de la police technique et scientifique et désigné un médecin légiste ainsi qu'un expert en circulation. Les premières conclusions de ce dernier montrent que la remorque a heurté la glissière de sécurité sur le côté droit, ce qui a provoqué le déchaussement du pneu. Le véhicule est alors devenu incontrôlable et s'est dirigé vers la berme centrale en béton avant de se renverser complètement."
L'accident a entrainé la fermeture totale du ring de Bruxelles pendant un certain temps. Vers 7h00, deux voies ont pu être libérées sur le ring intérieur. Le ring extérieur est resté totalement fermé à la circulation jusqu'à 11h30.