Partager:
L'automobiliste de 45 ans qui avait percuté et tué deux cyclistes au port de Gand au mois de février ne sera pas remis en liberté sous conditions. C'est ce qu'a décidé mardi la chambre des mises en accusation de Gand.
L'accident a eu lieu le 25 février vers 11h00, lorsque l'automobiliste a percuté un groupe de cinq cyclo-touristes qui circulaient sur la piste cyclable. Deux d'entre eux, âgés d'une quarantaine d'années, ont été tués dans la collision. Les trois autres ont été blessés, dont l'un grièvement. Le conducteur affichait un taux d'alcool de 3 grammes par litre de sang.
L'individu a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction pour homicide involontaire de deux personnes dans le trafic, et coups et blessures involontaires, cela alors qu'il était sous une déchéance du droit de conduire.
D'après les premiers résultats de l'enquête de l'expert en roulage, l'accident a été provoqué par une mauvaise manipulation du conducteur, combinée à une vitesse excessive.
La chambre du conseil de Gand avait indiqué jeudi dernier que l'homme devra comparaître devant le tribunal de police de Gand. Elle lui avait également accordé une liberté conditionnelle, mais le parquet avait fait appel de cette décision. La chambre des mises en accusation a finalement décidé mardi que le conducteur devait rester en détention dans l'intérêt de l'enquête.