Partager:
L'aéroport de Hambourg, en Allemagne, a été fermé samedi soir après qu'un homme armé a franchi un portail en voiture, avec un enfant de quatre ans à bord, pour pénétrer dans l'enceinte de l'aéroport vers 20h00. Tous les vols à destination et en provenance de la ville allemande ont été suspendus.
"Nous traitons la situation comme une prise d'otages à l'heure actuelle", a déclaré un porte-parole de la police à l'agence de presse allemande dpa. La police estime qu'un différend lié à la garde alternée d'un enfant est le motif du passage à l'acte.
L'homme a tiré deux fois en l'air avant de lancer sa voiture à travers les portiques de sécurité vers 20h00, selon ce porte-parole. La police ne communique pas d'information sur d'éventuels blessés à ce stade.
L'épouse du conducteur avait déjà prévenu la police auparavant de la possibilité d'un enlèvement d'enfant.
L'enfant dans la voiture, une fille de quatre ans, était resté en journée samedi avec sa mère non loin d'Hambourg. La police estime dorénavant que le père de 35 ans "a enlevé" la fillette de sa mère, probablement sous la contrainte, avant de rouler vers Hambourg et sur le tarmac de l'aéroport, selon les commentaires d'une porte-parole dans la soirée.
Des unités de la police d'État et fédérale sont sur place, avec des unités déployées près de la voiture en question. Un appui psychologique de la police est aussi sur place.
L'aéroport a été fermé à partir de 20h24, et six décollages et 21 atterrissages auraient dû avoir lieu depuis lors. Un terminal a été évacué de même que plusieurs avions.
L'aéroport de Hambourg avait déjà été fermé en octobre, alors en raison d'une menace d'attentat planant sur un vol en provenance de la capitale iranienne Téhéran.