Accueil Actu Belgique Faits divers

La plainte visant la numérisation de la Justice jugée irrecevable

La chambre du conseil de Bruxelles a déclaré irrecevable la plainte du député fédéral N-VA Michael Freilich sur des allégations de fraude et mauvaises pratiques au sein du cabinet de l'ancien ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open VLD), rapporte De Tijd jeudi. Le parquet se saisit toutefois de l'affaire, assure le député.

Michael Freilich a déposé plainte le 8 mai dernier à propos de la façon dont le marché de la numérisation de la justice a été attribué.

Se basant sur des documents internes, M. Freilich estimait qu'il y avait suffisamment de raisons pour mener une enquête pénale pour fraude et escroquerie. Il s'était constitué partie civile en déposant une plainte auprès de la justice bruxelloise.

La chambre du conseil a désormais tranché: la plainte est irrecevable, a confirmé le député. La chambre estime que les preuves présentées par ce denier ne permettent pas démontrer qu'il a été directement victime et souffert de préjudices directs.

Mais le dossier n'est pas clos pour autant, assure M. Freilich. Il affirme que le parquet a décidé d'ouvrir une enquête sur la base de ses informations. Le parquet ne veut pas commenter l'affaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous