Accueil Actu Belgique Faits divers

La mort en septembre d'un restaurateur de Saint-Idesbald vraisemblablement accidentelle

Le corps d'un restaurateur de Saint-Idesbald avait été découvert sans vie début septembre, à proximité de son établissement. Après enquête, tout porte à croire que son décès était accidentel, a indiqué vendredi le parquet de Flandre occidentale, section Furnes. La victime aurait fait une chute lui occasionnant une fracture du crâne, puis une hémorragie.

Le corps du quadragénaire avait été retrouvé le 7 septembre 2023 par son frère, près du restaurant de la victime à Saint-Idesbald (Coxyde). Sur la base des premières constatations du médecin légiste, il n'avait pas été possible de déterminer la cause exacte du décès. La justice avait donc gardé toutes les portes ouvertes. Un appel à témoins avait ainsi été lancé.

Après plusieurs mois d'enquête, "aucun élément ne permet d'étayer la thèse de l'intervention d'un tiers", a expliqué vendredi le parquet. Tout porte à croire que la victime a fait une lourde chute le 5 septembre, peu après midi. Cette chute lui aurait provoqué une fracture du crâne, puis une hémorragie et il en serait décédé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous