Accueil Actu Belgique Faits divers

La Louvière: trois ressortissants sud-américains arrêtés en lien avec un trafic de drogue

Une perquisition a été menée lundi matin par la police fédérale avec l'appui des forces spéciales des zones de Mons et de la Boraine, a indiqué mardi le parquet de Mons, confirmant une information de Sudinfo. L'opération a permis de démanteler un laboratoire clandestin pour stupéfiants. Trois individus originaires d'Amérique du Sud, deux Mexicains et un Colombien, ont été interpellés et placés sous mandat d'arrêt. L'opération s'est déroulée dans le cadre d'un dossier déjà à l'instruction.

Selon le parquet, le laboratoire traitait de la NDMA en une drogue puissante, le "Crystal Meth", (ou méthamphétamine ou "speed"). 23 kilos de produits finis ont été découverts: le parquet a précisé qu'un kilo de produit vaut quelque 15.000 euros, ce qui porte la valeur totale de la prise à quelque 345.000 euros.

Le parquet a encore souligné le côté assez singulier de la découverte d'un tel laboratoire en Wallonie, ce type d'installation étant essentiellement basé en Flandre. Les produits découverts, après démantèlement et analyses, vont être confiés à un service compétent de la police pour destruction, une opération onéreuse, selon le porte-parole du parquet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous