Accueil Actu Belgique Faits divers

La cour d'appel de Liège se penche sur une tentative d'infanticide

Une habitante de Saint-Trond (Limbourg) a comparu jeudi devant la cour d'appel de Liège pour répondre d'une tentative de meurtre sur son enfant. Autrefois installée à Dison (province de Liège), elle avait menacé de sauter par la fenêtre du troisième étage et avait effectué des mouvements de balancier avec son enfant. L'arrivée de la police avait mis un terme à sa tentative.

Le 31 août 2022 à Dison, plusieurs témoins avaient vu la prévenue se tenir debout en équilibre sur l'appui de fenêtre de son appartement en tenant son bébé à bout de bras. Elle effectuait des mouvements de balancier avec son enfant au-dessus du vide.

La femme était sous influence de l'alcool. Elle s'était rebellée et avait craché au visage des policiers qui sont intervenus.

Devant la cour d'appel, la prévenue a souhaité se défendre seule. Mais elle a contesté avoir mis son enfant en danger. Elle a soutenu, contre la version des policiers, qu'elle n'avait fait qu'exhiber son bébé à la fenêtre de son appartement.

Le parquet général a retenu la qualification de tentative de meurtre contre la prévenue.

La cour a cependant constaté que la prévenue, qui campe sur ses positions et s'estime injustement poursuivie, ne semble pas en état de se défendre seule. Un avocat pourrait lui être désigné d'office par la cour.

L'arrêt sera prononcé le 10 octobre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous