Accueil Actu Belgique Faits divers

Khaldoon Al-Baghdadi reconnu coupable de meurtre pour faciliter le vol sur sa voisine

Le jury de la cour d'assises de Flandre occidentale a reconnu jeudi Khaldoon Al-Baghdadi coupable de meurtre pour faciliter le vol sur sa voisine Emmy Geboers. Il avait tué sa voisine dans son appartement d'Ostende le 9 mars 2020. L'accusé avait également cambriolé la victime et démembré son corps.

Le 10 mars 2020, la police locale d'Ostende avait ouvert une enquête dans le cadre de la disparition d'Emmy Geboers. Ni sa fille ni son compagnon n'avaient pu joindre la victime depuis l'après-midi du 9 mars.

Assez rapidement, un autre habitant de l'immeuble de la Voorhavenlaan est apparu comme suspect. Les enquêteurs ont découvert de nombreuses traces de sang dans l'appartement de Khaldoon Al-Baghdadi.

Dans un premier temps, l'homme a nié avoir un lien avec la disparition de sa voisine. Mais, il a ensuite reconnu l'avoir tuée le 11 mars. L'Irakien a déclaré qu'il lui avait jeté un verre à la tête après une discussion sur des propos racistes. Il a ensuite découpé son corps en morceaux et a jeté les restes dans le Spuikom (bassin marin) voisin et dans le canal. Seule une partie limitée des restes a pu être retrouvée dans le Spuikom.

Ce n'est qu'au début du procès d'assises que l'accusé a reconnu avoir envisagé de longue date d'assassiner et de voler quelqu'un. L'homme avait en effet des problèmes financiers en lien avec son addiction à la drogue.

Les débats sur la peine commenceront ce vendredi matin, dès 9h. Khaldoon Al-Baghdadi risque la réclusion à perpétuité.

À lire aussi

Sélectionné pour vous