Partager:
Le rappeur Kanye West est poursuivi en justice par une ancienne assistante. Elle accuse la superstar américaine de harcèlement sexuel et de rupture de contrat, ont rapporté mardi les médias anglo-saxons.
Cette femme, Lauren Pisciotta, a rencontré West lorsqu'elle était active sur OnlyFans. Elle a travaillé comme assistante personnelle du rappeur pendant deux ans. Selon la plaignante, il lui a envoyé des messages sexuellement explicites et s'est masturbé pendant qu'il lui parlait au téléphone. En tant qu'assistante, elle était payée un million de dollars par an, à condition d'être disponible 24 heures sur 24. Elle a été licenciée en 2022 mais n'aurait jamais reçu trois millions de dollars d'indemnités de licenciement.
L'action en justice vise également la société Yeezy, qui est poursuivie pour fraude, salaires impayés et atteinte intentionnelle au bien-être émotionnel.
Par le passé, certains employés du rappeur se sont plaints qu'il avait diffusé des films pornographiques lors de réunions du personnel. Kanye West n'a pas répondu à ces allégations à l'époque.
D'autres affaires contre l'artiste sont encore pendantes, notamment celle où il est accusé par un ancien employé de discrimination raciale et de harcèlement. Son contrat lucratif avec Adidas a été résilié en novembre 2022 en raison de ses déclarations antisémites sur les médias sociaux. Mais malgré toutes les controverses, West continue de produire des tubes.