Partager:
Un garçon de six ans est tombé de sa chambre située au deuxième étage du centre d'accueil de Scherpenheuvel (Brabant flamand) dans la nuit de samedi à dimanche, explique jeudi Caritas International qui gère le centre. Le parquet de Louvain a ouvert une enquête sur les circonstances de cette chute. L'enfant a été hospitalisé à l'hôpital universitaire de Louvain. Son état reste préoccupant.
"La victime réside avec sa famille au centre d'accueil de Scherpenheuvel depuis environ deux ans. Pour une raison encore inexpliquée, la fenêtre de sa chambre au 2e étage, qui était pourtant sécurisée, a été ouverte et il en est tombé", détaille Caritas.
Des spécialistes internes et externes de l'assistance aux victimes sont mobilisés pour écouter et soutenir les personnes sur place, ajoute l'organisation qui accueille à Scherpenheuvel des demandeurs de protection internationale depuis 2015.
Le parquet de Louvain a ouvert une enquête. Un médecin légiste a été dépêché sur place samedi soir ainsi que le labo de la police judiciaire fédérale.