Partager:
Le ministère public a requis lundi des peines de huit ans de prison à l'encontre de quatre membres du groupe de motards des Bandidos, poursuivis pour une tentative d'assassinat qui s'est déroulée le 16 juin 2020 à Flénu (Mons).
Le 16 juin 2020, un membre des Bandidos, originaire de Charleroi, travaillait sur un chantier à Flénu quand il a croisé un membre des Hells Angels. Ce dernier lui a reproché sa présence sur le "territoire" des Hells. Une dispute verbale a éclaté entre les deux hommes, devant témoins, vers 10h30.
Le Bandido a ensuite contacté ses co-prévenus pour leur demander de venir le chercher. Les trois hommes sont arrivés peu avant 15h00 dans une voiture. L'un d'eux était armé et a ouvert le feu depuis une voiture vers plusieurs membres des Hells. Ils ont ensuite pris la fuite vers Charleroi. L'arme a été retrouvée chez le tireur présumé.
L'intention d'homicide a été contestée par les avocats des prévenus. Ces derniers voulaient "seulement faire peur" à leurs rivaux afin d'exfiltrer leur ami, ont-ils déclaré.
Les prévenus sont également poursuivis pour association de malfaiteurs et détention d'armes et de munitions sans autorisation.
Le tribunal rendra son jugement le 11 mars.