Partager:
Douze personnes ont été blessées dimanche lors d'un vol de la compagnie Qatar Airways qui reliait la capitale qatarie Doha à Dublin, en raison de fortes turbulences au-dessus de la Turquie. Six passagers et six membres d'équipage ont subi des lésions dans cet incident, selon l'autorité irlandaise de l'aviation.
L'appareil, un Boeing 787-9 Dreamliner, a pu atterrir vers 13h00 à Dublin où les personnes à bord ont été prises en charge par les services de secours et les équipes de l'aéroport. La gravité des blessures n'était pas connue dans l'immédiat.
"Un petit nombre de passagers et de membres d'équipage ont été légèrement blessés en vol et reçoivent actuellement des soins médicaux", a indiqué de son côté Qatar Airways dans un communiqué. L'incident fait l'objet d'une enquête interne, a-t-elle ajouté.
Mardi dernier, une personne est décédée et une centaine d'autres ont été blessées en raison de turbulences à bord d'un avion de la compagnie Singapore Airlines, qui effectuait la liaison Londres-Singapour. Ces turbulences se sont produites au-dessus de la Thaïlande, lorsque l'appareil a touché une poche d'air. Il a alors plongé. L'avion a pu effectuer un atterrissage d'urgence à Bangkok. Sur les 211 passagers et 18 membres d'équipage du vol SQ321, plus de quarante personnes sont toujours hospitalisées. Certaines, soignées aux soins intensifs, souffrent des blessures au cerveau, au crâne ou à la colonne vertébrale.