Partager:
Deux individus ont été placés sous mandat d'arrêt après qu'un homme a chuté d'une fenêtre vendredi dernier à Mouscron dans le cadre d'une affaire de stupéfiants, indique lundi le parquet de Tournai-Mons.
Vendredi dernier, peu après 08h00 du matin, les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés qu'un accident s'était produit le long de la rue du Dragon à Mouscron. Un SMUR et une ambulance ont été dépêchés sur les lieux. À proximité du parc communal, à l'angle de la rue Neuve, les secouristes ont découvert le corps inanimé d'un homme au pied d'un immeuble à appartements. Après avoir reçu les premiers soins sur place, la victime a été admise dans un état critique au Centre hospitalier de Mouscron.
"Il ressort des premiers éléments de l'enquête que cette chute semble intervenir dans le cadre de faits de stupéfiants. L'individu aurait ainsi tenté d'échapper à un guet-apens", précise le ministère public. "Bien que l'homme ait été emmené à l'hôpital dans un état grave, ses jours ne sont actuellement plus en danger."
Suite à cette agression, quatre personnes ont été interpellées par la police de Mouscron et le dossier a été mis à l'instruction. Après audition par le magistrat instructeur, deux d'entre elles ont été inculpées de coups et blessures volontaires avec préméditation, détention arbitraire, infractions à la loi sur les stupéfiants et association de malfaiteurs. Les deux inculpés ont été placés sous mandat d'arrêt et écroués.