Accueil Actu Belgique Faits divers

Déploiement des secours après une collision entre un bus et une camionnette lundi à Havré

Un bus TEC de la ligne 82 Mons-Trazegnies, qui se dirigeait vers Mons, et une camionnette sont entrés en collision lundi matin peu avant 08h00 à Havré, à proximité du carrefour avec le R5. Cet axe a été fermé à hauteur d'Obourg de même que la N538 vers Le Roeulx.

Un centre d'accueil a été ouvert à la salle Omnisport provincial à Havré. Les services de secours et de police, de la Croix-Rouge et le personnel du Plan psychosocial de la Ville de Mons ainsi que le Service d'Assistance policière aux Victimes étaient présents sur les lieux pour encadrer les personnes impliquées dans l'accident.

L'accident n'a pas fait de blessés graves. Cinq personnes, selon RTL, dont les deux chauffeurs, ont été emmenées à l'hôpital pour des vérifications.

Les axes routiers ont été rouverts et le centre d'accueil a été fermé avant 11h00. Les instances montoises ont indiqué sur leurs réseaux sociaux que les parents des passagers mineurs de l'autobus ont été avertis et ont pu récupérer leurs enfants après les examens par les services médicaux sur place.

Une enquête doit déterminer les circonstances de l'accident.

À lire aussi

Sélectionné pour vous