Partager:
Le parquet a requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de cinq ans de prison contre un Liégeois âgé de 35 ans suspecté d'avoir violé une jeune femme rencontrée sur une application de rencontres.
Les faits reprochés au prévenu s'étaient déroulés la nuit du 16 au 17 septembre 2020 à Fléron. Le prévenu avait fait la connaissance de la jeune femme sur Tinder, une application de rencontres. Après un premier rendez-vous, la jeune femme avait accepté une seconde rencontre.
Après avoir été boire un verre, le prévenu avait insisté pour raccompagner la jeune femme chez elle. Elle a déclaré avoir ensuite été confrontée à l'état d'ivresse du prévenu et à de la violence avant de devoir se livrer à des relations sexuelles. Si le prévenu a affirmé qu'il s'agissait d'une relation consentie, de nombreux hématomes attestent d'une agression. La jeune femme aurait été forcée alors qu'elle était en pleurs et tentait de repousser son agresseur.
Le parquet a requis une peine de cinq ans de prison. La défense, Me Noirhomme, a plaidé l'acquittement ou une peine assortie d'un sursis probatoire.
Le jugement sera prononcé le 30 octobre.