Accueil Actu Belgique Faits divers

Bébé prématuré enlevé en France: les parents, toujours introuvables, ont déjà été condamnés à de multiples reprises

Toujours en fuite, les parents du petit Santiago, à peine 19 jours, sont activement recherchés. Le procureur de la République de Bobigny s'est exprimé sur l'enquête ce jeudi après-midi.

Au cours d'une conférence de presse donnée cette après-midi, le procureur de la République de Bobigny a donné les éléments qu'il avait en sa possession concernant le rapt du petit Santiago par ses propres parents.

Après un long rappel des faits, le procureur Eric Mathais a été en mesure de confirmer que le petit Santiago a été dissimulé dans un sac par ses parents. Les parents ont directement fui vers la Belgique après l'enlèvement de leur enfant.

Il précise également que les deux parents sont bien de nationalité française. Le père de 23 ans a déjà été condamné à 4 reprises, dont une pour vol avec effraction. En janvier 2023, il a été condamné à une peine d'emprisonnement pour prise de stupéfiants et vol par effraction.

 

La mère, 25 ans, a déjà été condamnée à trois reprises également. La plus récente date d'avril 2024 à une peine d'emprisonnement pour vol avec effraction.

Le procureur a rappelé que Santiago était "sous monitoring et sonde gastrique" avant son enlèvement. Aucune piste n'est écartée, mais les enquêteurs n'en privilégient aucune à l'heure actuelle.

Rappel des faits

Les parents qui ont enlevé lundi d'une maternité de la région parisienne leur nouveau-né, un grand prématuré requérant des soins médicaux urgents, échappent toujours ce jeudi aux enquêteurs, malgré la découverte de leur voiture à Charleroi.

Le véhicule de marque Audi, dont la photo et la plaque d'immatriculation française figuraient dans l'avis de recherche émis mardi soir en Belgique, a été retrouvé "mercredi vers 9h00", selon la police de Charleroi. 

"En l'état, ni le nourrisson ni ses parents n'ont été retrouvés", a indiqué le procureur de Bobigny, plus tôt dans la semaine. Santiago, né le 5 octobre et suivi dans un hôpital d'Aulnay-sous-Bois près de Paris, est activement recherché depuis mardi soir en Belgique, dans le cadre d'une alerte à la population diffusée par la police fédérale, toujours d'actualité.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous