Accueil Actu Belgique Faits divers

Anvers: 17 arrestations dans une enquête liée au milieu de la drogue

Des perquisitions menées en Belgique et dans plusieurs pays européens, dans le cadre d'une vaste enquête menée à Anvers et visant le milieu de la drogue, ont conduit mardi matin à 17 arrestations au total, a-t-on appris mardi. Le dossier concerne une organisation criminelle albanaise.

Douze perquisitions ont eu lieu en Belgique: à Anvers, Schoten et Sint-Niklaas. Elles ont été menées en collaboration entre la police judiciaire fédérale et la police locale d'Anvers. Des perquisitions ont également eu lieu en Allemagne, France, Italie, aux Pays-Bas et en Autriche.

Onze suspects ont été interpellés en Belgique et six, à l'étranger, qui attendent une éventuelle extradition vers notre pays.

Les perquisitions ont permis aux enquêteurs de mettre la main sur 100 kg de drogues (cocaïne et amphétamine), des armes à feu, des produits chimiques, des gilets pare-balles et 265.000 euros en cash.

Le volet de l'enquête menée par la police locale vise un groupe de criminels présumés spécialisés dans la répartition de grandes quantités de drogues ensuite transportées dans différents pays à l'aide de véhicules équipés d'espaces dissimulés. L'enquête de la police judiciaire porte quant à elle sur une bande qui serait active dans l'importation de cocaïne depuis l'Amérique du Sud et le blanchiment d'argent provenant du trafic de cocaïne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous