Partager:
Une panne technique survenue juste avant le week-end de l'Ascension a empêché une grande partie des virements d'autres banques vers les comptes d'Argenta pendant deux jours, confirme mardi la banque après que De Tijd a publié l'information. Argenta a envoyé un mail aux clients concernés pour qu'ils vérifient leurs comptes.
Jeudi 9 et vendredi 10 mai, de nombreux paiements entrants en provenance d'autres banques n'ont pas été exécutés en raison d'un problème technique, a expliqué la porte-parole d'Argenta, Tiziana Rizzo. "Les clients d'une autre banque qui voulaient transférer de l'argent sur un compte Argenta pendant cette période ont reçu un message indiquant que le paiement n'avait pas été effectué. Les problèmes ont été pour la plupart résolus depuis lors."
Pour les commerçants qui sont clients d'Argenta et qui utilisaient le service de paiement Payconiq durant la panne, le problème persiste. Certains paiements sont en effet indiqués comme ayant été effectués alors que ce n'est pas le cas. "Pour ces clients, nous cherchons une solution avec Payconiq", a ajouté Tiziana Rizzo.