Partager:
Dans les années à venir, l'économie flamande connaîtra une croissance plus rapide que celle de Bruxelles et de la Wallonie, projettent le Bureau fédéral du Plan et les offices régionaux de statistique.
Si l'économie flamande a été moins durement touchée que celle de la Wallonie et de Bruxelles lors des crises sanitaires et énergétique passées, on s'attend à ce que cela reste le cas dans les années à venir. Dans les prévisions économiques établies par le Bureau fédéral du Plan, la Statistique flamande, l'Institut bruxellois de statistique et d'analyse et l'Institut wallon de l'évaluation, de la prospective et de la statistique, une croissance moyenne de 1,6 % par an est supposée par an, pour la Flandre lors de la période 2024-2028. La croissance moyenne en Wallonie et à Bruxelles s'élèverait respectivement à 1,3 et 1,1 % pour cette période.
Cette année également, la croissance économique flamande (1,4 %) devrait être supérieure à celle de la Wallonie (0,9 %) et de Bruxelles (1,3 %). La croissance plus élevée en Flandre dans les années à venir est attribuée à une contribution plus élevée des services marchands et à une plus grande croissance de l'industrie.